Qui suis-je ?

Je m’appelle Sophie Tallaron, je suis pharmacienne diplômée en phytothérapie et en aromathérapie et membre de la Société Franc-Comtoise de Phytothérapie et d’Aromathérapie (SFCPA). Je suis également secrétaire adjointe du Syndicat National de Phytothérapie et d’Aromatérapie créé en 2013 (www.syndicat-phyto aroma.org).

Je suis installée dans une commune rurale d’Ardèche où je suis amenée à conseiller quotidiennement des solutions naturelles.

Au gré de mes rencontres, je me suis aperçue que certains comportements de patients n’étaient pas adaptés voire dangereux.

Cela s’explique car depuis quelques années, la plante sous toutes ses formes est conseillée, mise en avant, bref cuisinée à « toutes les sauces » avec un discours ne présentant souvent que le bon côté de la thérapeutique.

Un usage éclairé et sécurisé nécessite d’acquérir de bons réflexes. Pour cela, il faut avoir eu les bonnes informations indispensables pour comprendre, pour bien choisir et pour maîtriser les effets secondaires et les précautions d’usage.

Je me propose de partager avec vous mes connaissances et mon expérience pour vous aider dans votre pratique au quotidien.

Je vous propose plusieurs solutions de formation précises et concrètes, en ligne ou sous forme de stage.

Je vous souhaite de trouver la formation qui vous convient.

A très vite…

Article Ma Bastide Article paru dans « Ma Baside », décembre 2011

bien etre  Aricle paru dans « Bien être et santé », octobre 2013

 

Consulter la liste des formations en ligne Consulter l’agenda des stages